Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milid, Maman et Bretonne
11 septembre 2022

Où trouver ton matériel pour dessiner?

MATERIEL blog

 

Demat à toi!

Tu aimes dessiner ou tu aimerais t'y mettre? Et tu souhaiterais avoir du matériel de "pro" , de bonne qualité et facile d'utilisation!

Tu as raison même si on trouve des outils de dessin un peu partout maintenant , il y'en a beaucoup et à tous les prix! On s'y perd non?

Voici mes recommandations!

1662557899981

1) Pour le croquis :

On commence que l'on soit débutant.e ou pro par un croquis avec un crayon à papier - crayon gris- crayon graphite . Et oui ce crayon à plusieurs noms selon les régions de la france ou la profession . (pour moi c'est le crayon gris) Tu le connais souvent en HB (celui qu'on demande dès l'école primaire) mais il existe de H à B (voir 6B)  ... De quoi je te parle? C'est la dureté du crayon. Le H est le plus dur, ça ne va pas dire qu'il est incassable mais qu'il est clair. Alors qu'un B sera plus gras et donc foncé. Pour un croquis, je te recommande le H ou HB qui sera plus facile à gommer. Les autres te serviront pour réaliser des ombres fortes si tu fais un dessin qu'au graphite.

Les HB se trouvent partout du supermarché au magasin de beaux-arts.

Je te recommande la marque Faber-Castell.

1662309008424

 

2) Les feutres-marqueurs ou les crayons de couleurs:

Tu veux de la couleur à ton croquis? Alors il faudra que tu fasses attention au papier que tu utilises. Chaque crayon a son papier, ça alors?

Pour un dessin que de graphites, tu peux utiliser du papier 80g même plus fin. Par contre pour des marqueurs/feutres , il y'a du papier plus lisse appelé le layout ! Il n'absorbe pas l'encre et tu peux réaliser de beaux dégradés. Et tu as aussi les cratons de couleur aquarellables , qui dit aquarellable dit papier aquarelle très épais pour absorber l'eau et qui ne gondole pas . 

Pour les feutres, j'aime énormement les poscas qui sont plus de la peinture !

Mais pour les marqueurs je te recommande la marque LIGHTMARKERS. Je les ai trouvé chez Action!

Et les crayons aquarellables chez Faber-Castell ils sont superbes aussi!

IMG_20210509_180934

3) Le crayon à l'encre noire pour les contours:

Si tu as l'habitude comme moi d'entourer ton dessin à l'encre noire, je te recommande deux marques! 

Les Poscas déjà parlé là-haut, tu retrouveras differentes pointes tres fine à une pointe marqueur, voir pinceau! On les trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs!

Sinon la marque Uniball est géniale aussi. Les pointes fines ressemblent à un porte plume mais là l'encre ne bave pas! tu les trouveras dans des magasins de grande papeterie.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui! Si tu as d'autres ecommandations, n'hesites pas à les ecrire en commentaire :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité