Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milid, Maman et Bretonne
20 mars 2022

Organiser un anniversaire à thème en 6 étapes

Bonjour à vous!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Nous sommes enfin dans la saison du Printemps!🌼 Que ça fait du bien d'entendre les oiseaux chanter et les températures s'adoucissent même le soleil a fait son apparution dans la semaine. Je crois que c'est bien ma saison préférée!

🌺

D'ailleurs ce mois-ci, j'ai donné son nom à ma vente de fin de mois elle aura lieu le vendredi 25 Mars sur facebook si vous voulez vous y inscrire cliquez ici.

⬇️

couverture facebook

Bon je ne suis pas là pour parler du Printemps et d'autres saisons mais de l'anniversaire de ma fille et de comment j'ai organisé tout ça en quelques étapes !

🎂

Organiser un anniversaire à thème en 6 étapes !

Etape 1 CHOISIR UN THEME

Et oui ca parait idiot mais un anniversaire à thème sans thème ce n'est pas la même chose :) Ma fille avait déjà choisi plusieurs mois en avance et ça m'allait bien! Pour ses 8ans, ça sera Pokémon ! Facile je suis autant fan qu'elle, je connais bien les noms de ces petites choses et  d'ailleurs l'année dernière j'avais illustré des sirènes pokémon bretonnes..

🧜‍♀️

IMG_20210610_152639IMG_20210615_103949

Donc avec elle, on discute , regarde Pinterest (première source d'inspiration) et liste tout ce que l'on veut créer et avoir pour cet anniversaire. La liste est prête, on vérifie ce qu'on a déjà à la maison pour éviter les doublons, de la vaiselle en trop ou autre... On peut passer à l'étape suivante

↪️

Etape 2 ACTIVITE OU JEU 

Il y'a quelques semaines , j'ai trouvé un Kit anniversaire avec une chasse aux pokémons. L'idéal pour occuper les enfants ! C'était écrit 1h de jeu, parfait pour des enfants de 8ans , quand c'est trop long ils décrochent. Malheureusement certains défis n'étaient pas au goût de tous donc le décrochage c'est fait plus vite que prévu ! Plan B , toujours en avoir un ! Nous avons sorti le trampoline, les ballons de foot-basket, le tir à l'arc et voilà tout le monde se défoule et pas une frustration!

⚽🏀🏆

IMG_20220319_141413IMG_20220319_141407

 

Etape 3 LA DECORATION

C'était simple des ballons de deux couleurs et le chiffre de l'année. Puis la veille de l'anniversaire, mon mari a eu l'idée de faire des pokémons en carton et de les cacher dans le jardin !! Bonne idée c'était joli mais un peu long comme préparation 

🎈🎉

IMG_20220319_123722IMG_20220317_180802IMG_20220319_124105IMG_20220319_124111IMG_20220319_124056

Etape 4 LA VAISELLE 

Comme je l'ai dit dans l'étape 1, vérifier ce qu'on a déjà ! Je ne suis pas fan du plastique mais il nous restait des verres, des pailles et des assiettes qui pouvaient aller avec le thème donc pas d'achat ça me va! J'ai juste réalisé des étiquettes pour les verres pour que chacun s'y retrouve !

🍽️

IMG_20220319_123733

Etape 5 LES CADEAUX POUR LES INVITES

Cette fois, j'ai laissé ma fille s'en charger. Comme un kit Pokemon etait trop cher, elle a fabriqué elle-même les cadeaux ! Elle a d'abord réalisé les sacs avec un pokémon différent, puis des porte-clés en perle hama et enfin des pokéballs avec des bonbons! J'ai juste rajouté une carte pokémon à chacun .

🎁

IMG_20220209_141546IMG_20220318_181023

Etape 6 LE GATEAU

Ma fille n'est pas fan des gateaux avec la pâte à sucre alors elle nous a demandé un gateau de crêpes ! mais pas en arc en ciel trop de colorant :) Donc une semaine avant on a fait des essais à dessiner des pokéballs dans notre cuisine! Elle a validé !

Les invités ont adoré ! les crêpes c'est la vie !!!

 🥞

IMG_20220309_160930

Cet anniversaire à thème était une belle réussite mme si je vous avoue que c'était épuisant et long à préparer! 

Alors quel thème allez vous faire pour le prochain anniversaire?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité