Bonjour à toi, 

J'espère que tu vas bien après presque + 1 mois de silence ici. Désolée, en avril, j'étais concentrée sur la collection du mois. Il y' a eu aussi les vacances scolaires et faut bien le dire je n'étais pas inspirée pour écrire. Ca arrive, c'est normal et c'est Ok (enfin pour moi) 

Donc je reviens ici et j'espère tenir la cadence d'un article par semaine cette fois. Normalement ça devrait le faire puisque j'ai décidé de travailler autrement. Depuis le début de cette semaine, je travaille un thème par jour pour mon entreprise. Enfin bon je t'en reparlerai dans un autre article puisqu' aujourd'hui, je voulais te partager des idées pour la fête des mères qui approche.

Le 29 mai, nous célèbrons nos merveilleuses mamans et si tu es comme moi, tu auras peut-être aussi un joli cadeau ce jour-là par tes enfants.

Blanc et Foncé Bleu Minimaliste Retour du commerce Paysage Bannière

En avril, j'ai travaillé sur des illustrations de maman pour créer une petite collection. (que tu peux voir ici) J'ai aimé réalisé celle-ci puisque je me suis demandée ce que j'aimerai recevoir ou avoir en lien avec mes enfants. 

1) Le Carnet intime 

Souvent je me dis en regardant mes enfants, c'est bien joli de prendre des photos d'eux , de nous mais les souvenirs peuvent aussi disparaitre rapidement qu'une mauvaise manipulation sur ton téléphone (le numérique a aussi des inconvénients) 

Et puis quand on a un fou rire à table ou une discussion passionnante sur le monde, on n'a pas l'appareil photo à portée de main. Alors j'ai pensé à ce carnet où l'on peut écrire des anedoctes positives, des phrases marquantes qu'ils ont prononcé, une description d'une journée que l'on a passé ensemble qui nous a semblé parfaite. 

Ce carnet je le vois intime car je me dis qu'il peut etre partagé plus tard quand les enfants s'en vont de la maison par exemple ou quand les enfants deviennent parents... Tu peux retrouver 6 carnets différents sur la boutique !

clique ici

1649165039401

 

2) Le marque-page

J'aime lire avec mes enfants depuis leur naissance. La lecture ouvre l'imagination et on découvre le monde ensemble. C'est un moment de partage qui fait du bien à tout le monde. On remplit notre réservoir d'amour avec une histoire collés serrés. Plus ils grandissent, plus les histoires sont longues alors un marque page qui décrit la stuation me plaisait beaucoup. 

Offrir un ici

1649076771216

3) Le dessin personnalisable 

Etre maman m'a montré aussi ce que la mienne avait pu vivre, ressentir avec nous ! Et ce dessin est un peu un hommage. Je suis fière de ma maman et de ce qu'elle fait encore pour moi aujourd'hui. Ce dessin est complétement personnalisable par le nombre d'enfants et par ses couleurs. Si ce n'est pas une maman bretonne, je peux tout à fait remplacer les coiffes-chapeaux par d'autres objets symboliques.

N'hésites pas à m'écrire pour un dessin ICI !

illustration-maman-de-bretons (1)

4) Le mug symbolique

Cette tasse est une idée cadeau simple qui fait toujours plaisir. Qui ne fait pas de collection de tasses franchement? Et ce dessin est tellement mignon que la maman ne pourra qu'utiliser chaque matin pour se réveiller. 

En avoir un ici

mug-papa-bisou

5) La carte postale 

Cette idée est de plus en plus souvent oubliée à cause du numérique. Mais une carte joliment dessinée reste un des beaux souvenirs . Par sa taille elle peut etre aussi encadrer par la suite. Un mot doux écrit sur une carte est très apprécié je te l'assure! 

Choisir une carte ici

2

 

Si tu as besoin de voir d'autres idées cadeaux, je te propose de visiter la boutique. Peut etre que tu trouveras le cadeau idéal pour ta maman ou pour toi! 

La boutique ici

 

Et si tu as déjà trouvé le cadeau pour la fête des mères, je te propose de t'inscrire à la newsletter du blog pour recevoir des petits cadeaux en plus. (je t'en dis pas plus) Laisse ton mail dans l'encart à droite de l'article ;)