Bonjour à toi! 

Aujourd'hui je te propose de visiter une ville de Bretagne mais dans chaque département de ma belle région!

Sans plus attendre, On y va !

On commence par la pointe de Bretagne avec le Finistère !

FINISTERE- QUIMPER

Capitale de la Cornouaille, tu dois absolument voir La Cathédrale Saint-Corentin, monument emblématique de la ville de Quimper.

Se balader dans le Vieux Quimper pour admirer ses maisons anciennes et ensuite visiter ses superbes Musées :Celui des beaux arts , le Musée départemental breton et celui de la faience. 

Flaner dans les jardins de la retraite et du chateau Lanniron.

1656597962020

 

MORBIHAN - QUIBERON

C’est la destination incontournable du tourisme balnéaire en Bretagne. Tu peux commencer par une ballade en ville et son port historique en savourant de délicieuses niniches. Si tu aimes marcher il y'a un chemin du GR qui fait presque toute la presqu'ile, tu pourras y voir de jolis menhirs. Et si tu n'aimes pas marcher , tu peux toujours prendre le tire-bouchon

 

1656515904516

 

COTES D'ARMOR - TREGASTEL

Sur le chemin de la côte de Granit Rose, tu veux aller à Tégastel. A L'intérieur de ces gros rochers , tu y trouveras un aquarium chargé d'histoire. Tu pourras aussi admirer la Chappelle Sainte Anne des rochers et L'allée couverte au Dolmen de Kergüntuil . De nombreuses plages ainsi que l' île de Renote sont à faire .

1657023759647

ILLE ET VILAINE - BROCELIANDE 

Tu préfères la nature et les légendes, tu seras servir à Brocéliande. Tu peux commencer par la Porte des Secrets avec une scenographique unique. Ensuite visiter le Centre de l'imaginaire Arthurien pour quelques aventures de chevaliers et fées. Puis aller au Val sans retour et à la Fontaine de Barenton, découvrir le site de la fée Morgane, l'arbre d'or et peut etre rencontrer Merlin.

2018-06-12 09

Alors quelle destination vas-tu prendre?