Bonjour à vous!

Cela fait déjà une semaine que nous sommes en Juillet. On parle de vacances, de sorties, de quoi s'occuper avec les enfants.

Et chez nous, ça a déjà commencé! Oui oui! Et voici mon retour sur cette nouvelle sortie.

 

Le futuroscope Parc d'attraction près de Poitiers.

IMG_20220702_154404

Le Parc est bien plus petit que Disneyland Paris mais il faut bien deux jours pour en faire le tour tranquillement. Oui car les files d'attentes sont assez longues. J'avais l'application pour nous indiquer les minutes d'attente (comme à disneyland) mais il y'a un problème les minutes ne comptent pas juste la file mais avec chaque séance ce qui peut être plus longue que indiqué ... Donc fiez vous plutôt à vos ressentis. De plus, nous découvrons ce parc (j'y suis allée une fois à l'age de mes enfants donc cela a bien changé), Nous étions un peu perdus je l'avoue. Alors il faut vraiment vérifier les attractions que vous voulez faire.IMG_20220702_102354

IMG_20220702_143430IMG_20220702_103516

Au départ nous avons suivi la foule (entrés à 10h première attraction à 10h45) puis l'application mobile et en une matinée nous avions fait que trois attractions (Dynamic, la Vienne dynamique et Chocs cosmiques). Alors à la pause déjeuner 13h30, j'ai élaboré un plan :)

1) On élimine les manèges trop risqués pour les enfants. ( Danse des robots, Objectifs mars, L'extraordinaire voyage) et les salles de cinéma ( Kinemax et Kinekids)

2) Vu qu'il y avait beaucoup d'ados et d'adultes , nous avons privilégié le Futuropolis , la Gyrotour et l'Astra en debut d'après-midi pour que les enfants puissent s'amuser sans faire de queue.

3) Tres vite nous avons diner à la table d'arthur ( à réserver sinon pas de place) pour faire les autres attractions (Arthur l'aventure 4d, l'Age de glace et la Machine à voyager)

et à 22h30 nous avons vu le Spectacle magique d'illuminations sur l'eau.

IMG_20220702_224838

Les points positifs de ce parc

- Les attractions sont vraiment adaptées pour toutes les tailles  et il y'en a vraiment pour tous les gouts. J'avoue j'avais un peu peur de me faire mal au dos dans les attractions dynamiques mais finalement je me suis éclatée et ris à chaque fois! 

- Il y'a de nombreux restaurants/bars et toilettes, un poste de secours et une créche. 

- C'est un parc propre, du gel hydroalcoolique à chaque attraction et beaucoup de coins pour se reposer à l'ombre. 

Les points négatifs

- Sur le manége d'Arthur les lunettes 3d de mon mari n'ont pas fonctionné. Faire une heure de queue pour ne rien voir c'est tres frustant et il n'y a pas eu de geste commercial! Très mauvais point.

- Le Digipass (pour recevoir des photos dans les attractions) son fonctionnement n'est pas expliqué sur le site. Il a fallu demandé dans une boutique pour l'activer. Il fallait scanner à chaque fois pour recevoir la photo mais sauf que les boutiques ferment avant la fermeture de l'attraction et donc on n'a pas pu récupérer toutes les photos. Dommage encore une fois.

 

Nous avons passé une belle journée tout de même surtout qu'elle s'est finie avec le nouvel hotel du parc STATION COSMOS. 

Les yeux de mon mari brillaient plus que ceux des enfants :) Dormir dans une cabine de navette spatiale fut une superbe expérience. Le décor est tellement réaliste (On se croyait dans Star Wars) et le restaurant  SPACE LOOP d'à coté où nous avons pris le petit déjeuner était impressionnant. Je vous le recommande !

IMG_20220702_095428

IMG_20220702_214444