Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milid, Maman et Bretonne
9 mai 2015

La couture selon Stéphanie...

Bonjour tout le monde,

Comme chaque semaine, voici la rubrique découverte de talents!

Aujourd'hui, je vous présente Stéphanie, créatrice de Nature-Couture

 

logo Nature Couture

 

Bonjour Stéphanie, D’où venez vous? Et quelle est votre histoire?

Bonjour!

Je suis née en Alsace il y a déjà 40 ans... Je suis professeur des écoles en maternelle. Mon métier est passionnant et me permet de me renouveler sans cesse grâce aux recherches que j’effectue pour enrichir mes projets de classe.

 J’adore créer et surtout marier les couleurs.

Deux amies m’ont initiée à la couture et ont partagé avec moi leurs petits secrets...

J’ai d’abord cousu des petits objets de décoration (guirlandes avec quelques sujets en tissus) puis j’ai créé des sacs en associant des tissus variés. Tout ceci pour gâter mes proches...

 Coudre me permet de me détendre et de m’épanouir.

 

Comment définiriez vous votre style?

 Mon style est assez onirique. J’adore faire rêver les personnes qui découvrent mes créations.

 

broche papillon Milid

trousse princesse Milid


Quelles sont vos inspirations?

 Tout d’abord les nombreux tissus que j’achète au coup de coeur... J’ai besoin de les toucher, de les poser l’un à côté de l’autre. Même si je ne sais pas toujours ce que je vais faire de mes achats, je les utilise tous un jour ou l’autre...

J’adore représenter les arbres et la nature qui sont une source d’inspiration constante et infinie.
Mes formes préférées sont les ronds, les courbes arrondies, les arabesques. J’aime beaucoup le style des architectes Gaudi ou Hundertwasser.

 

coussin Milid

 

IMG_3821

 

 

Je crée aussi sur commande et je m’adapte aux demandes de la personne tout en gardant mon propre style.

 


Où peut-on vous retrouver? Liens, évènements, boutique

 Actuellement, il n’y a qu’un seul endroit où l’on puisse voir mes créations, c’est ma boutique A Little Market : http://www.alittlemarket.com/boutique/nature_couture-1162053.html

 

 Aimeriez vous me parler d'autre chose? D'autres passions...

 Même si mon métier et la couture m’occupent beaucoup, j’ai d’autres passions: les voyages pour découvrir de nouveaux paysages avec population, flore, faune et habitat différents, le scoutisme (j’adore camper, chanter, partager avec d’autres des plaisirs simples en pleine nature), les soirées entre amis, l’art et Van Gogh et Monet en particulier...

 

Vous aimez cette créatrice alors n'hésitez pas à lui laisser un commentaire 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore !!!!!
Publicité