Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milid, Maman et Bretonne
21 septembre 2016

DIY: L'horloge pour les petits

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009

 

Et oui ma choupette a besoin d'une horloge, non elle ne sait pas lire l'heure, elle ne sait pas lire tout court

( à presque 3ans ça serait étonnant)

Mais elle a besoin de repères pour mieux comprendre ce qu'on lui explique. 

J'ai divisé une horloge simplement avec des couleurs et des stickers 

- le moment de la sieste

- le goûter

-les jeux

- le bain

- le dîner

- le brossage des dents

et - le plus important le dodo ( oui car en ce moment elle avait tendance à retarder le coucher)

mais bien même à presque 3ans, elle comprend son horloge et ça fonctionne très bien. Plus besoin de négocier, plus besoin de répéter les choses.

On gagne du temps !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial! J'adore cette idée! Effectivement cela doit aider ta Choupette à se repérer dans le temps. J'avais réalisé un système similaire en carton mais je trouve l'idée de l'horloge excellente.
Publicité