Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milid, Maman et Bretonne
24 octobre 2015

Mimi peint et ça fait du bien...

Bonjour à vous,

Vous avez l'habitude de ce petit rendez-vous maintenant. Oui, il s'agit de découvrir une nouvelle créatrice. Comme pour moi, i n'ya pas de concurrence dans l'art. Aujourd'hui je vous présentre une peintre prénommée Myriam surnommée Mimi.
IMG_0969

Bonjour Mimi, peux-tu nous de parler de toi? De ta passion?
Bonjour Emilie,
J'habite dans un village du Sud de la France à côté de Montpellier depuis une bonne dizaine d'années à présent !
J'ai toujours vu, depuis mon plus jeune âge, ma mère cuisiner, tricoter, crocheter, peindre sur la soie, créer.  Mon envie de créer me vient sans aucune doute d'elle ; en plus j'étais très admiratrice forcément car c'était ma mère, et de plus elle est extrêmement douée .... 
Mon activité, disons ma passion depuis peu, un an exactement, m'est venue assez naturellement mais je dirais assez subitement également.... Après la photographie qui est mon autre passion .... J'ai toujours parallèlement à mon travail tricoter, principalement des écharpes (il semblerait que je ne suis pas très douée pour le tricot), crocheter des napperons, fais du canevas, fais de la photographie pendant plusieurs années sans oublier toujours dessiner ! 

fleur abstraiteLa fleur abstraite jointe est un de mes premiers tableaux et l'élément déclencheur de ma passion ......c'est à ce moment que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la peinture ! 

Un jour, je rentre dans la chambre de ma fille aînée partie du nid il y a deux ans, prends son chevalet ( merci ma fille de me l'avoir prêté) son coffret de peinture à huile, ses grandes toiles. Me voilà à m'essayer à la peinture ....... Je voulais aussi voir de quoi j'étais capable ..... Quelle aventure passionnante !
Et de pinceaux en toiles je dirais, je ne me suis jamais arrêtée .... Au début je fus très étonnée de me régaler autant et aussi très surprise du résultat, du bien être procuré : c'était mon temps pour moi (j'ai élevé mes filles qui sont grandes maintenant) et cette passion me permet de me poser et de m'évader.
Donc je me suis mise à peindre des grandes toiles, des petites, modernes, abstraites, figuratives, beaucoup inspirée par l'harmonie des couleurs, de coups cœurs en coups de cœurs, habitant de plus une région où il y a la mer, de la basse montagne, des vignes à pertes de vue, des oliveraies et aussi baignée quotidiennement par une fabuleuse lumière..... 

IMG_0923Ce tableau représente un coucher de soleil sur les étangs de Thau avec des parcs à huîtres d'après une photo que j'avais faite

On peut me retrouver sur les réseaux sociaux :
et également Pinterest, 

IMG_8135très attirée par l'Art Africain celui est un de mes préférés 

Par contre, je n'ai pas eu encore la chance de pouvoir exposer mais ai participé à mon premier marché de noël dans mon village cet hiver où je me suis régalée à discuter avec les gens, car une passion se partage aussi et grâce à votre magnifique idée, je peux la partager aussi par le biais de votre blog et je vous en remercie infiniment....
Voilà un an que la peinture embellit ma vie ... bienvenue dans mon monde coloré et enchanteur, ma peinture est le reflet de mon caractère, heureuse, enjouée, curieuse, généreuse,  .... et passionnée bien sûr !

20141214_104833

 

 

Alors qu'avez-vous pensé de cette peintre? Une petite visite sur la boutique s'impose non?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai apprécié d'en connaître un peu plus sur cette peintre que je connais grâce à ALM depuis un petit moment, et de la voir dans son atelier et lors du marché de Noël ! Bonne continuation !
Publicité