Bonjour, bonjour

Bon en lisant le titre de l'article, tu as du te dire " euh émilie, Mai est presque fini !" Alors de quoi vais- je te parler aujourd'hui? Je vais te parler de ce qui m'est arrivé en avril et de mes décisions en Mai. 

Tu as du le voir, j'avais disparu du blog fin mars-début avril. Mars a été un mois passionnant et à la fois décevant. J'avais choisi de peindre des animaux pour faire une petite collection. J'ai investi en peinture et tableaux pour zéro résultat. Ca fait mal surtout quand tu t'impose un objectif de ventes , de chiffres d'affaires... 

1647871226964

Et c'est en avril pendant mes vacances que j'ai remarqué que depuis 2ans, je me considèrais comme une cheffe d'entreprise et plus du tout comme une créatrice. Je travaillais plus sur des stratégies marketing, travailler sur ma clientèle idéale, sur mon image de marque... Bref tout ce qu'on nous conseille pour percer dans l'entreprenariat. 

Mais il y'a un soucis ! Le plaisir de créer, de peindre, dessiner... avait disparu! Tu vas me dire pourtant " émilie tous les jours tu sors des nouvelles créations" et Oui les créations sont là parce que j'ai un plan avec des idées de thème. Mais je créais avec force, par nécessité de faire des ventes !

 1

Alors j'ai dis STOP deux jours avant le mois de Mai! 

J'ai décidé de  m'écouter et surtout faire ce qu'il me plaisait en Mai !

Fond d'écran ordinateur

Et voici ce que j'ai fait ce mois-ci : 

- pas de collection / pas de thème 

- dessiner pour moi , comme le challenge mermay ! (illustrer des sirènes)

- passer du temps avec ma famille et mes amies

- m'occuper de mon jardin, de ma maison ( des idées que j'avais pas le temps de faire)

De vivre un peu une vie de bohème :)

Illustration_sans_titre - 2022-04-29T153856

Mais voilà j'ai une entreprise à gérer et je veux tout de même réussir ( ah ces bretonnes sont bien tétues) 

Donc mes décisions : 

- changer mon organisation de ma semaine, depuis quelques jours , je travaille avec une nouvelle méthode "un jour- une catégorie" (lundi:les réseaux sociaux, mardi:la boutique, mercredi:le blog et la newsletter, jeudi:créer, vendredi: projet mystère ) 

- faire des pauses, le week end je déconnecte !!!

- avoir un carnet de croquis juste pour mon plaisir 

1651496096554

Alors peut-etre que tu verras encore du changement dans les prochains mois mais je tiens à te dire " j'irais jusqu'au bout de mes rêves" (tu as la chanson?)

 

A bientot 

Emilie