Demat à vous!

Les vacances de Février, un moment que j'attend impatiemment. Mon mari passe 1 semaine de vacances avec les enfants chez ses parents. C'est le moment pour moi de ne plus être MAMAN... C'est fou que les femmes se mettent la pression avec tous ses roles à avoir... J'aime mes enfants, m'en occuper et d'ailleurs j'ai choisi d'être à mon compte pour etre le plus souvent avec eux. Mais par moment je n'arrive plus à etre moi- même et cette semaine de février est l'instant où je redeviens moi. 

C'est une idée que l'on a eu avec mon mari. Il sait trop bien ce que c'est d'être par moment seul sans responsabilité. (les autres vacances scolaires, c'est moi qui ait les enfants, vous voyez ce que je veux dire) Du silence, faire ce qu'on a envie au moment  où on l'a envie... 

Alors que fait une maman pendant 7 jours sans enfants et mari?

Et bien j'ai beaucoup travaillé ! Janvier a été difficile avec le contexte actuel, les enfants étaient souvent à la maison et je n'ai pas pu avancer sur mon entreprise. Alors ne vous inquietez pas, j'ai regardé beaucoup Netflix. J'ai joué à des jeux vidéos, chanté, dansé, mangé des choses qu'il ne faut pas (aie c'est pas maintenant que je vais maigrir). Par contre je n'ai pas beaucoup dormi et dire que mon mari m'a dit "ces vacances c'est du repos ! " Oups !

Bon je vous emmene avec moi pour quelques jours de travail ? 

7 (1)

Lundi 14 février, Jour de la Saint Valentin ! J'ai reçu d'ailleurs un joli bouquet de fleurs de saison et local de la part de mon mari ( il a assuré cette année)

Mais savez-vous que c'est aussi la journée internationale des cardiopathes congénitales? Ceux.celles qui sont né.es avec un problème au coeur! J'ai réalisé une illustration pour cette journée spéciale car l'année dernière j'ai vécu un moment difficile avec l'opération de mon père. En plein Covid, ce n'est pas rassurant mais surtout quand il a fallu qu'il se fasse ouvrir une deuxième fois pour des complications. ( j'ai eu peur mais je n'en parlerais pas plus) Heureusement Il va bien Aujourd'hui ! 

Lundi

Mardi, j'étais motivée pour faire avancer mon entreprise! Ce n'est pas facile de se lancer dans une micro-entreprise. Cela fait 15 ans que je suis peintre, j'ai confiance en mes mains et mes pinceaux.  Mes peintures et dessins plaisent mais je ne me suis jamais sentie comme une chef d'entreprise. Cela fait deux ans que je prend ce role au sérieux ( oui il m'en a fallu du temps, vive la maturité)

Chaque début d'année , je me forme pour etre plus visible, plus organisée, plus créative... Cette semaine j'ai réalisé la formation Pinterest Lemonade de Coralie du site Le citron rose. Pinterest est une source d'inspiration mais grâce à cette formation, j'ai pu voir que je pouvais aussi avoir de la visibilité avec ce réseau ! Avec les exercices de cette formation, j'ai déjà des résultats ! Donc je vous la recommande fortement si vous travaillez sur le net! Mon Pinterest est ICI si vous voulez vous abonner

mardi

Mercredi, Création et repos! 

J'ai réalisé deux nouvelles créations. Chaque mois je me donne un thème pour ne pas m'éparpiller car j'ai des milliers idées et ne peut pas toutes les faire en même temps. Ce mois ci c'est le thème du collage mais aussi de l'amour et de la famille. J'ai crée un marque-page pour la fête des grand-mères (c'est le 6mars, si vous ne le saviez pas) et un dessin aquarelle d'une hermine. (Elle n'est pas encore sur la boutique, vous êtes les premiers à la voir) 

J'ai aussi du me reposer car depuis samedi j'ai beaucoup travaillé et je ne trouve pas le sommeil... J'aime le calme mais la nuit , seule dans une grande maison, moins! (est ce que les ronflements de mon mari me manquent???)

mERCREDI

 

Jeudi Des Commandes ! 

Deux devis ont été validé la semaine dernière. Avec ce temps à moi, j'ai pu travailler sans soucis et faire ces commandes rapidemment!

La première est une commande d'une plaque de porte pour une super nounou fan des années 20-30 et de Disney. Je vous montrerai cette commande entière la semaine prochaine.

La deuxième commande est pour ma plus fidèle cliente Fairy des Folies. J'ai réalisé son mug avec son logo pour qu'elle puisse l'offrir à ses ambassadrices. C'est toujours un plaisir de travailler avec elle . 

jEUDI

Vendredi dernier jour solo

Aujourd'hui je me suis dit qu'il fallait que j'avance un maximum en voyant tous les rendez-vous de la semaine prochaine. Si le travail est fait, c'est plus facile pour moi d'être avec mes enfants. (Comme tout parent)

Donc j'ai réalisé mes dernières créations de la collection et programmé toutes mes publications sur les réseaux sociaux (un autre travail qui prend beaucoup de temps mais qui fait gagner de la visibilité et de la clientèle). J'ai aussi préparé ma vente flash du mois , c'est un évènement sur facebook que j'ai l'habitude de faire , une vente avec le thème du mois et des petits prix!

Vous pouvez vous INSCRIRE ICI

A 17h30, mes enfants et mon mari sont arrivés chargés d'anecdoctes et de cadeaux ! On profite, on rigole. 1 semaine c'est pile la bonne durée pour se retrouver et les aimer plus fort !

VEndredi

 Samedi le retour de la vie en famille 

Que ça fait du bien d'être entourée des siens après une semaine en solo.

Aujourd'hui j'ai gaté mes enfants avec quelques activités créatives que j'avais trouvé à Cultura. Nous avons réalisé une bannière avec un panda roux avec mon fils. Découper de la feutrine et la coller n'étaient pas des exercices faciles pour lui mais le résultat est très joli. Pour ma fille, j'avais choisi un renard en fil de métal à réaliser mais elle a préféré sortir une activité qu'elle avait depuis un moment pour l'anniversaire de son amie d'enfance. Donc nous avons réalisé un t-shirt licorne avec de la peinture pailletée et un pochoir. Elle etait fière!

Samedi

 

Dimanche repos et amis !

Aujourd'hui les enfants étaient invités à l'anniversaire de leur amie d'enfance (fille de leur ancienne nounou). Cet anniversaire se fetait à Kampus 137 , mon fils a paniqué plusieurs dans la matinée par peur de se perdre dans un endroit qu'il ne connait pas, par peur qu'on se moque de lui... Il est hypersensible et ses angoisses peuvent être difficile pour lui. Mais en arrivant sur place , il allait mieux et mon coeur de maman aussi. On a pu les laisser pendant 1h30 et se retrouver en amoureux! 

On a profité pour se faire une ballade à Saint Senoux, jolie petite ville de Bretagne. L'heure est passée vite !  

 

Samedi (1)

Maintenant On se fait une chasse aux trésors avec le Pandacraft du mois et ensuite on reprendra notre routine car demain il y'a école !

Alors à la semaine prochaine !!!