Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milid, Maman et Bretonne
3 octobre 2016

Les TAP , Ma nouvelle mission...

Depuis le mois de septembre, j'ai commencé un petit job complémentaire. 

Je suis désormais Animatrice périscolaire et de centre de loisirs. (Oui en plus d'être peintre illustratrice, c'est une folle organisation qui faut avoir, je l'avoue)

J'adore ce boulot ! Mais en quoi cela consiste ?

Les TAP, les temps d'activités périscolaires permettent aux enfants de découvrir diverses activités manuelles ou intellectuelles. Il s’agit d’une découverte ou d’une sensibilisation d’une pratique.

Moi comme vous le savez maintenant ma pratique c'est l'art. 

Pendant 6 semaines, je réalise un projet d'action avec un groupe d'élèves.

Depuis 3 semaines, je travaille avec des CP. Notre projet est un carnet de découvertes.

Je vous fais découvrir les 3 premières semaines aujourd'hui.

 

P1020077

 

Semaine 1 : La découverte de l'individu

Il s'agit d'observer son ou sa camarade de classe et de le dessiner tel qu'on le perçoit.
P1020079

 

Semaine 2: Les 4 Saisons.

Découvrir les 4 saisons dans l'art et la culture et ramasser dans la cour ce qui fait référence à la saison actuelle ( ici l'automne)
P1020078

 

Semaine 3: Les animaux de ferme

Par jeu d'imitation, on se met en scène en essayant de faire deviner un animal. Et on finit par dessiner sur une carte à gratter l'animal qu'on avait fait deviné.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité