Bonjour, 

    Voici le moment de découvrir une nouvelle créatrice et il s'agira de la derniere de cette année. 

(Et oui je dois aussi me reposer pour l'arrivée du bébé)

     Aujourd'hui, je vous présente Manuelle et ses créations de Bijoux.

  

 

825051

 

   Bonjour Manuelle, peux-tu nous raconter ton histoire?

  je suis de la Région Parisienne et depuis de longues années , je touche à différentes matières que l'on peut transformer à la main car j'aime ça .

 Pendant plusieurs années , j'ai appris différentes techniques de poterie en allant à des cours . Ce fut une passion !

 Pour le reste des disciplines , j'ai appris par moi-même , des choses simples comme la couture , le tricot puis le tricot à la machine plus compliqué . Ensuite , boulimique de créativités manuelles , comme je me décris , j'ai appris par moi-même :

 La peinture sur soie , la fabrication de bougies qu'elles soient traditionnelles ou en gel avec des décors puis j'ai commencé différentes techniques de bijoux pour me centrer davantage sur le travail du fil de fer et de perles .

  

DSCF1245

  Quel est ton style et ton inspiration?

 Mon style vient surtout de mon imagination très prolifique , j'aime faire des choses qu'on ne trouvera pas partout et je me suis spécialisée dans le fil métallique crocheté avec des perles incluses ou non .

 J'aime aussi me varier dans les matières que j'utilise pour réaliser des bijoux sinon c'est l'ennui et je suis incapable de faire 2 fois la même chose puisque parfois , je commence quelque chose que je réalise au fur et à mesure de mon imagination  

RIMG2107

RIMG3755

 Mon inspiration serait de vendre un peu plus ce que je réalise car j'aime créer et les laisser dans des boîtes dans un placard n'est pas un but suffisant .

 Mon prochain projet c'est d'ouvrir une boutique sur etsy car j'ai un blog en français et anglais et j'ai des visites de 15 pays étrangers différents et même si mon blog est relié à alm pour les achats , peut-être est-il plus facile pour l'international avec etsy et je me débrouille bien en anglais .

 Évidemment , vu mes 64 ans je ne cherche pas " les sommets " mais c'est une chance de faire quelque chose qu'on aime et j'ai besoin d'une telle activité .

 

le lien de ma boutique est manu-elle.alittlemarket.com/  et mon blog :  bijoux-manu-elle.blogspot.com

  

As tu d'autres passions?

L'une de mes passions c'est la créativité dans beaucoup de domaine , cela vient comme de l'intérieur, et c'est une grande aide pour traverser des périodes très difficiles de la vie .

 Mon autre passion ce sont les voyages et un pays en particulier , l'Irlande , qui a marqué mon coeur dans ma jeunesse où j'ai séjourné quelques mois pour apprendre l'anglais tout en travaillant . Je suis tombée amoureuse de ce pays à 19 ans et de l'accueil de ses habitants qui le sont toujours autant !!

 

Depuis peu Manuelle a reussi un de ses projets Ouvrir une boutique Etsy et de vendre à l'international.

Voici sa boutique qui s'appelle ManuelledeParis .
http://ManuelledeParis.etsy.com