Bonjour à tous et à toutes,
Je suis un peu en retard sur le programme oups...
Comme je devais le faire mardi, voici l'interview de Marielle, créatrice de Bijoux intemporels et de sa boutique Maä
D’où venez vous ? Et quelle est votre histoire?Je viens du sud de la France, je vis entre Robion au pied du luberon et Barcelone en espagne.
J’ai découvert la bijouterie dans d’insolites circonstances… J’avais fait un stage à Paris, comme décoratrice de ciné pour le film « Arthur et les minimoy » de Luc Besson dans le cadre des Beaux-Arts de Marseille. Le chef déco était ravi de mon travail et m’a embauché dès le début de l’été. J’avais enfin la sensation (après un bac art appliqué et 3 ans de Beaux-Arts) d’avoir trouvé, dans la déco de ciné, une profession qui assouvissait ma créativité… Et tout naturellement je pensais arrêter là mes études…
Mais pendant l’été, j’ai reçu un coup de téléphone des Beaux-Arts me demandant où je voulais partir en ERASMUS… Face à cette opportunité de voyage et de rencontres, je décide donc de prolonger mes études, et porte mon choix sur l’école Massana de Barcelone…
En arrivant il y avait eu une erreur dans mon dossier et j’avais été inscrite par mégarde en section bijouterie artistique. Le chef de section s’est excusé pour l’erreur et m’a demandé si ça m’intéressait de rester dans cette section…
J’ai naturellement profité de l’occasion, qui s’offrait à moi, pour découvrir une pratique que je méconnaissais… et que je continue, tous les jours, à découvrir
Comment définirez vous votre style? Quelles sont vos inspirations?
Je sais pas quel serait mon style, en tout cas je sais que j’ai décidé de faire des bijoux intemporels et que je ne surfe pas sur les « tendances » du moment. Les bijoux Maä sont le fruit d’une réflexion universelle. Mes bijoux sont inspirée par la beauté et l’ingéniosité de la nature... Je respire la nature, je me balade pendant des heures. Je garde ce qui me touche: un morceau d’écorce, une plume abandonnée, un caillou étrange, une racine dévoilée par l’érosion. Je conserve, j’accumule, je m’entoure, je m’attache: même la petite feuille la plus insignifiante ne doit pas être perdue. Alors peut être que "style naturel" si ça existe!
Le mieux c'est de venir sur mon site www.maabijoux.com et de s'y inscrire pour recevoir toutes les nouvelles actus...
Maä bijoux, c’est une des nombreuses conséquences de mon parcours hétéroclite, qui a développé de nombreuses passions et m’évite de me cantonner à un seul champ : Sculpture, céramique, pièces uniques de bijouterie contemporaine (www.marielledebethune.com), peinture, design, etc.
D'ailleurs je partage ces années de trésors découverts, dans un blog: www.DesMurmures.com… avec le désir que cette espace se transforme en un point de rencontre pour partager opinions, connaissances et passions pour tous ces travaux du monde de la création…
Vous aimez cette créatrice, n'hésitez pas à la suivre sur son site et son blog.