Bonjour,

Aujourd'hui je vous laisse découvrir une nouvelle créatrice Vanina et sa boutique Alter ego!DSC_0902 (2)

Vanina, parlez nous de vous, votre envie de créer et surtout de votre boutique Alter ego!

Alors je viens d’un peu partout, je m’explique : je suis née à Beaune en bourgogne mais par la suite ma famille a beaucoup déménagé et j’ai entre autre eu la chance d’habiter en Tunisie et en Angleterre, le tout en passant par Strasbourg, Blois, Cognac, Nantes…etc. Mais nous avons passé toutes nos vacances en Bretagne et c’est là que mes parents se sont rencontrés, c’est une histoire de famille et c’est pour ça qu’après mon apprentissage en Aveyron je suis revenue en Morbihan.

photo au travail 1

 

Après mon bac je me suis dirigée vers des études dans le social : prépa psychomotricien, licence de  psycho et un an d’éducateur spécialisé. Mais mon stage de première année d’éducateur spécialisé m’a dégoûte des institutions qui perdent leur humanité et traitent les résidents comme du bétail. J’ai souhaité me reconvertir dans l’artisanat et j’ai donc fait une formation au sein des compagnons du devoir en deux ans à Marseille. J’ai fait mon apprentissage dans un atelier en Aveyron où chaque objet était réalisé de la coupe à la pose de l’étiquette. Par la suite j’ai fait de la sous-traitance en étant à mon compte. Enfin, mon ami et moi avons pour projet de faire un petit et nous avons choisi pour nid le Morbihan pour nous rapprocher de la famille. J’ai donc pris la décision de lancer mon propre atelier avec mes propres modèles.

DSC_0895

DSC_0909 (2)

 

Je pense que mes produits sont intemporels et épurés, je mise beaucoup sur la qualité du cuir et le travail soigné pour proposer à mes clients des objets qui correspondent à leurs envies et qui les accompagneront durablement.

 

DSC_0085

DSC_0358

 

 Je m’inspire des modèles classique que je revisite et que je mets à ma sauce, j’apporte ma touche personnelle. J’aime les choses simples mais élégantes. Dans un monde où tout est devenu compliqué il me paraît important de revenir à l’essentiel.

P1070103

P1070117

 

On peut me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/atelier.alterego

                               sur A Little Market : http://www.alittlemarket.com/boutique/alter_ego_maroquinerie-1163277.html

Mes articles sont en dépôt dans la boutique Le Lapin d’Argile à Vannes, à La Boutique Bleue à Baugé dans le Maine et Loire et à la boutique Chouette à Rennes.

 

Je fais partie du réseau Femmes de Bretagne qui a été crée par Marie ELOY, c’est un réseau qui permet de créer du lien entre les femmes entrepreneuses en Bretagne. On y retrouve des femmes porteuses de projet qui souhaitent monter leurs entreprise, des femmes qui ont déjà monté leurs entreprises et qui apportent leur expérience ainsi que des Bretonnes solidaires qui souhaitent apporter leur aide par le biais de leurs compétences. C’est une initiative qui me tiens à cœur, des personnalités formidables qui m’ont beaucoup soutenu depuis le début de mon aventure et je souhaite leur rendre hommage.

 

Merci aussi à vous pour votre soutient et votre bienveillance.

Convaincus! on visite sa boutique?