Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milid, Maman et Bretonne
26 septembre 2015

La dentelle au fuseau en bijou...

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous présenter un énorme coup de coeur. Cette créatrice travaille avec finesse et élégance.

Il s'agit de Fanny et de sa boutique " Du Fil au Bijou"

1884611

Alors Fanny, si on parlait?
1° D’où venez vous ? Et quelle est votre histoire?

Bonjour, je suis originaire du Puy en Velay, ville de la dentelle au fuseau pleine de charme dans le sud de l’Auvergne. Depuis toute petite j’aime beaucoup créer, dessiner… L’idée de faire de la dentelle m’est d’abord venue de ma maman qui, par hasard, a lu un article sur la dentelle du Puy. Celui-ci disait que la dentelle au fuseau était une tradition qui se perdait et que très peu de femmes savaient encore faire de la dentelle traditionnelle. Les machines ont pris une grande importance dans la fabrication de la dentelle, entraînant la disparition du savoir faire. Pour remédier à cela, des cours ont été organisés afin d’enseigner la danse des fuseaux à de jeunes filles. Ma mère m’a donc proposé cette activité, et j’étais partie pour 5 années en école de dentelle.

C’est une amie créatrice, de la boutique « Le Bestiaire Fantastique » qui m’a donné envie de me lancer dans la vente de bijoux sur internet.

DSC_5301


2° Comment définirez vous votre style?

Mes créations ont pour but d’apporter une touche de modernité à la dentelle au fuseau afin que ces bijoux puissent être portés avec des tenues actuelles. Je n’ai pas de style particulier, chacun de mes bijoux peut se porter différemment en fonction des envies de mes clientes. Du style décontracté au style chic, mais dans tous les cas un style très féminin.

DSC_5509


3° Quelles sont vos inspirations?

Mon inspiration est bien sûr d’abord la dentelle traditionnelle, à laquelle j’apporte une touche de modernité inspirée en général de la mode actuelle. Je ne perds pas de vu que mes créations seront portés par des femmes modernes, et imagine toujours mes bijoux sur une de ces femmes pour valider le modèle ou le retravailler. Je fais également des bijoux sur mesure, chacune peut alors me donner la taille désirée, la couleur, ses motifs de dentelle préférés...

DSC_5384


4° Ou peut on vous retrouver? Liens, évènements, boutique

Ma boutique, Du Fil au Bijou, se trouve sur  le site de My Little Market : http://du-fil-au-bijou.alittlemarket.com. J’invite également les personnes intéressées à me rejoindre sur ma page Facebook https://www.facebook.com/dufilaubijou, et sur Pinterest https://www.pinterest.com/fannyservajan/.

DSC_5569


5° Aimeriez vous me parler d'autre chose? D'autres passions...

J’espère que ma boutique donnera envie à de jeunes talents d’apprendre la dentelle au fuseau. Les machines ont pris le dessus mais ne font pas de la dentelle d’aussi bonne qualité que lorsqu’elle est réalisée à la main. N’hésitez pas à me contacter sur ma boutique http://du-fil-au-bijou.alittlemarket.com pour toute information concernant la dentelle au fuseau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore un article intéressant sur une créatrice dont je suis fan depuis un bon moment ! Bravo et belle continuation !
Publicité