Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous partons à la découverte d'un créateur. Un homme qui fera chavirer vos coeurs, Mesdames! Oui, ses magnifiques créations ne vous laisseront pas indifférentes. Des bijoux de qualités comme on aime voir et surtout porter!

 

Logo Maxime Urvoy Bijoutier Créateurf

portrait3

D’où venez vous ? Et quelle est votre histoire?

 

Je suis originaire de la région Nantaise où je vis toujours. D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été passionné par l’artisanat d’art et ses techniques de création.

Je suis arrivé à la bijouterie par des voies détournés. Après des études dans l’environnement et le paysage, j’ai finalement travaillé comme directeur et animateur d’une structure avec des adolescents pendant 8 ans.

En parallèle, j’ai toujours pratiqué assidûment des activités artistiques. Je participais à des ateliers de dessins et de sculptures. Je m’auto-formais à la gravure, à la poterie au tour et étais également membre d’un club photo centré sur la technique argentique.

Il y a deux ans j’ai finalement décidé de franchir le pas de la création et de me réaliser pleinement dans mon métier. J’ai alors appris en autodidacte les techniques traditionnelle de la bijouterie/joaillerie et créé mes premiers bijoux en argent et ma première collection.

BILLE FIN

 


2° Comment définirez vous votre style?

 

J’aime la pureté des lignes, la noblesse des matériaux, la grande qualité et durabilité des choses. J’essaie de créer des bijoux sobres, élégants et épurés.

L’artisanat doit être, selon moi, un signe de qualité et d’une grande rigueur dans la finition d’un objet.

Actuellement je travaille essentiellement l’argent dont j’apprécie énormément la couleur. Dans l’avenir, je pense enrichir mon répertoire en travaillant également avec l’or .

J’adapte également mon style en fonction des demandes des clients afin de créer en concertation des bijoux personnalisés et qui leur ressemble. L’important pour moi sera toujours de maîtriser entièrement chaque étape de création, pour offrir des pièces entièrement faites à la main, de qualité et durable.

Bagueargentciseléguilloché1logo

 


3° Quelles sont vos inspirations?

 

J’apprécie énormément l’esthétique et les techniques japonaises, ainsi que les mouvements artistiques de la fin du XIXème et du début du XXème siècle, tout particulièrement l’art déco et la peinture symbolique d’Odilon Redon ou de Gustave Klimt. Le design d’objet des années 50 et de ces 10 dernières années me séduisent également dans leur traitement de la forme et l’utilisation des matières.

boucledoreilleargentschizophrénia horizontale (3)

boucledoreilleIMG_5761

Mes sources d’inspiration, sont variables et peuvent venir de partout, c’est pourquoi je ne me sépare jamais de mon carnet. Les dessins et notes que je prends peuvent alors rester en sommeil dans mes carnets ou être réutilisés aussitôt de retour à l’atelier. L’idée brute sera alors redessinée, équilibrée et soumise aux contraintes techniques propres au métier de bijoutier.

forum1

 


4° Ou peut on vous retrouver? Liens, évènements, boutique

 

Je participe régulièrement à différents marchés d’artisanat de la région Nantaise et de Loire Atlantique. Je suis notamment présent le 1er vendredi de chaque mois au petit marché du vendredi organisé par l’association Abricadabroc www.abricadabroc.over-blog.com.

Je suis également à la recherche actuellement de boutique souhaitant présenter et vendre mon travail.

Mes créations sont également visibles sur la toile via mon site www.maximeurvoybijoutier.com.

Je possède une boutique en ligne : www.alittlemarket.com/boutique/maxime_urvoy_bijoutier_createur-1955925.html

et suis également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/maximeurvoybijoutier. Ou vous trouverez toute mon actualité.

alliance dans la boite


5° Aimeriez vous me parler d'autre chose? D'autres passions...

 

Depuis la création de l’entreprise mes autres passions sont passées au second plan et je ne peux malheureusement plus leur accorder beaucoup de temps mais je ne désespère pas un jour de retrouver le temps de peindre et sculpter.

Alors exceptionnel ce créateur, non? N'hésitez pas à le contacter ou à visiter sa boutique!