Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milid, Maman et Bretonne
5 août 2015

Gateau aux prunes à gouter...

Bonjour tout le monde ,

Aujourd'hui je joue ma gourmande et vous propose une recette trouvée sur internet.

En rentrant de vacances, nous avons eu la surprise de trouver des prunes dans le jardin. Après ramassage, tri et nettoyage, je voulais les cuisiner. Souvent, on a fait des tartes mais j'ai testé autre chose. 

Je me suis laissée tentée par un Gâteau Moelleux aux prunes. 

Le résultat est plutôt pas mal non?

P1010415Alors je partage avec vous cette sympathique recette.

BON APPÉTIT

4 Pers. préparation: 15 min cuisson: 45 min 

 

INGRÉDIENTS

  • 250 g de prunes rouges
  • 180 g de sucre
  • 130 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 c.à soupe de rhum

PRÉPARATION

ÉTAPE 1Préchauffez votre four th.7 (210°C)

ÉTAPE 2Coupez les prunes en deux et enlevez le noyau.

ÉTAPE 3Mélangez dans l'ordre le sucre et les jaunes d'œufs.

ÉTAPE 4Remuez et ajoutez le beurre ramolli, la farine et le rhum.

ÉTAPE 5Remuez et ajoutez les blancs battus en neige.

ÉTAPE 6Beurrez un moule rond, répartissez la pâte et mettez dessus les prunes.

ÉTAPE 7Enfournez et baissez le four à th.6 (180°C) au bout de 20 min. de cuisson.

ÉTAPE 8Laissez cuire encore 25 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité