Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milid, Maman et Bretonne
21 juillet 2015

L' Ateliem, l'art du bijou...

Bonjour à tous!

aujourd'hui , c'est l'heure de la découverte de talent. Donc je vous présente une nouvelle créatrice de Bijoux : L 'Ateliem
pendentif-pendentif-argent-et-amethyste--13653741-p1100347-jpg-e6a59_big

1° D’où venez-vous ? Et quelle est votre histoire? 
Je suis née de parents Néerlandais avec des racines françaises bien ancrées. Mon prénom Riou vient du nom des petites rivières en provençal dont une en particulier qui prend sa source dans les hauteurs de Vence (Alpes-Maritimes) "Le Riou"et dont mes parents sont tombés amoureux...
 C’est ainsi que le Haut et Moyen-Pays azuréen est devenu mon havre de vie et aujourd’hui je souhaite contribuer à son patrimoine culturel en y développant mon atelier de bijoux: L'ateliem !
 Dès mon plus jeune âge, j'ai été bercé par les créations artistiques de ma mère et ai souhaité m’orienter dans l’art du bijou. Ainsi, j’ai été initiée et formée à cet art par un maître bijoutier. Celui-ci m’a enseigné les bases du métier et ensemble nous avons donné sens à nos inspirations à travers les bijoux.
 
 
2° Comment définirez-vous votre style?  / 3° Quelles sont vos inspirations?
 Aujourd’hui dans mon atelier, je crée des bijoux majoritairement en argent la plupart du temps puisés de mon inspiration, mes expériences, mes rencontres et moments de vie…  Je réalise également des bijoux sur mesure, ainsi j’aime être à l’écoute du client pour créer un bijou qui corresponde le mieux à ses attentes… 
J’aime créer des bijoux simples intégrant des éléments naturels provenant de notre patrimoine local tels que le bois d’olivier, les fossiles, les plumes, etc…  Je souhaite que mes bijoux soit en harmonie avec la personne qui le porte tout en la mettant en valeur…

bague-bague-nuage-argent-cisele-fait-15063261-img-3527-jpg-6bbc25-45cf4_big

parure-parure-argent-et-rostre-de-belem-12189345-p1090124-jpg-56df0_big

boucles-d-oreille-boucles-d-oreilles-feuille-d-arbr-15125837-11638840-102059b13a-65e2a_570x0

4° Ou peut on vous retrouver? Liens, évènements, boutique
 
Mon atelier est basé à Vence mais vous pouvez retrouver l’Ateliem en ligne sur :
Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'intéressement à l'art qu'on aime est un des plus beaux cadeaux de la vie, Riou parle de sa passion profonde et chaleureuse. J'aime, j'adore...
L
Merci encore pour cette article, il fait le tour sur facebook dés maintenant !
M
Une belle découverte ; une boutique que je vais ajouter à mes favoris ! <br /> <br /> Bel été à tous, et en particulier, à toi, Milid ! :)
Publicité