Photo du 17-11-2014 à 22

Parlez moi de vous, d’où venez vous ? votre activité ? Votre histoire ?

 Alors, je m’appelle Sophie, j’ai 42 ans, je vis dans une petite ville, Voiron, aux pieds du massif de la Chartreuse et à quelques kilomètres de Grenoble

.Je suis pharmacienne et depuis quelques années, je ressentais l’envie de développer mon coté créatif (très peu stimulé par ma profession) sans toutefois être bien certaine d’être capable d’utiliser mes dix doigts. En me promenant sur le net à la recherche de boucles d’oreilles dont je suis une grande consommatrice, j’ai découvert Little Market et j’ai passé mes premières commandes. Emerveillée par le travail des créatrices, je me suis dit qu’il serait amusant d’essayer d’en créer à mon tour. Le résultat m’a semblé sympa et après avoir étoffé de façon conséquente ma boite à bijoux, inondé les copines de  boucles d’oreilles, j’ai décidé de sauter le pas et d’ouvrir à mon tour ma boutique.

 D où vient cette envie de créer ? Vos inspirations ?

 En fait, ce que j’aime c’est manipuler les perles, les associer entre elles et voir naitre à partir d’une tige en métal et de deux perles un joli bijou. J’aime ces moments qui me permettent de me déconnecter complétement du quotidien et où la seule priorité est de décider si ce bleu ne jure pas trop avec ce rouge.

Je trouve mon inspiration en observant ce que je vois et ce qui se fait autour de moi. Je pars généralement avec une idée assez précise de ce que je veux faire et je m’égare généralement en route aboutissant à un résultat plus personnel et assez loin de ce que j’avais décidé au départ.

 

IMG_2105

IMG_2113

IMG_2191

 Avez-vous un endroit où l'on peut vous rencontrer ?

Et bien à part derrière mon comptoir de pharmacie (où la loi ne m’autorise pas à vendre ce genre d’article), pour le moment on ne peut pas me rencontrer. J’envisage cependant de profiter d’un vide grenier à l’automne pour mettre un petit présentoir sur mon stand.

Et sur le net, où peut on vous retrouver ?

Sur Little Market, la boutique de Patachon.

http://www.alittlemarket.com/boutique/la_boutique_de_patachon-1839049.html

 

Si cet article vous a plu, n'hesitez pas faire à un petit coucou à Sophie!

Bonne journée