Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milid, Maman et Bretonne
19 juin 2015

La Bretagne Vintage...

Bonjour, bonjour

Cette semaine, Je me suis vue plongée dans une recherche sur ma région... et je suis tombée sur les affiches chemins de fer d'état.

Je les connaissais déjà pour en avoir peint sur une porte de chez mes parents. Un Coup de coeur de ma maman.

Ces affiches ont été commandées à la fin du XIXeme siecle par La Compagnie des Chemins de Fer de l'Etat pour vanter les stations balnéaires, villes touristiques et autres pour les petites gares de France de l'époque.

Je les trouve tellement magnifiques, elles sont vintage et pourtant elles me donnent envie de découvrir encore ma région.

 

14017

affiche-de-chemin-de-fer-penmarc-h

affiche-de-promotion-touristique-penmarc-h

affiche-bretagne-menhir-abel-scncf

VDR20120227_0323

Slap-affiche-vintage-bretagne-ile-de-brehat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité