Bonjour à tous

Voici le moment de découvrir une nouvelle créatrice. Aujourd'hui il s'agit d'angelica et de sa boutique  Bleu Célestine

logo_WHITE_grand

 

Parlez moi de vous, d'où venez vous ?

Je suis née et j'ai grandi en Suède. Je suis venue en France il y a six ans pour faire mes études d'architecte d'intérieur. Après mon diplôme, j'ai travaillé pendant plusieurs années dans une agence d'architecture intérieure à Paris.

Votre activité ?

Bleu Célestine est née de ma passion pour les belles matières: leurs couleurs, leurs textures, leurs éclats... Je recherche avant tout des ensembles harmonieuses et à mettre chaque matériau en valeur. Je crée pour moi-même, non pas parce tout ce que je crée m'est destiné, mais parce que la création me permet de respirer, elle est pour moi une thérapie, une manière de mettre de l'ordre dans le chaos. La création de bijoux me permet de sortir de mon ancien univers d'agence avec ses nombreuses contraintes (budgétaires, intermédiaires...) et d'imaginer en toute liberté.

9bis

Votre histoire ?
J'ai toujours aimé créer de mes mains: dessiner, bricoler, faire de la couture... Je fais partie des nombreuses personnes créatives de ma famille: ma mère a toujours fait de la peinture à ses heures, ma tante pareil, mes oncles ont construit eux-mêmes leurs maisons...

Vivre en France m'a permis d'ouvrir les horizons: depuis que je suis ici je m'intéresse de plus en plus pour l'histoire de l'art – j'y trouve une source inépuisable d'inspiration.

 

D où vienne cette envie de créer ?

J'ai commencé à créer des bijoux parce que j'avais du mal à trouver des accessoires à mon goût. Je suis assez exigeante au niveau des bijoux: j'ai souvent une idée précise en tête en termes de couleurs, matières et finitions. Parfois je trouvais ce que je cherchais chez des petits créateurs (sur des sites comme ALittleMarket) et quand je n'arrivais pas, je les réalisais moi-même. Petit à petit j'ai accumulé pas mal de fournitures chez moi : des apprêts, des perles et des cordons... Dans un petit livre de DIY j'ai découvert la technique du bracelet wrap. Une fois lancée, je ne pouvais plus m'arrêter! J'accumulais tellement de bracelets chez moi que finalement j'ai décidé de créer ma propre boutique!

23

Vos inspirations ?

Mes inspirations sont avant tout les belles matières, les belles couleurs, les formes que l'on peut trouver dans la nature, l'art, la mode... Je me nourris de motifs ethniques et orientaux, des bijoux historiques, d'architecture...

30

Avez-vous un endroit où l'on peut vous rencontrer ? Atelier, marchés...

Pour l'instant mon travail se fait à petite échelle, je crée des pièces uniques ou en série très limitée et des commandes sur mesure. Mon atelier se trouve dans mon appartement, à Saint-Maur dans le Val-de-Marne.  J'invite tous ceux qui veulent voir mes inspirations, mon atelier et mon travail à me suivre sur instagram (@bleucelestine) ou Facebook www.facebook.com/bleucelestine où je poste des photos régulièrement.

CIMG3617_atelier

Et sur le net, où peut on vous retrouver ?

sur A Little Market : http://bleu-celestine.alittlemarket.com


Souhaitez vous nous parler d autre chose ?

Surtout j'ai envie de dire au visiteur du site de ne pas hésiter à me demander une création personnalisée s'il ne trouve pas sa taille ou sa couleur ! Tous les modelés peuvent être adaptés sans pour autant être plus chers ou l'attente très longue. J'aime bien échanger avec mes clients, cela me permet de mieux connaître leurs goûts et de m'améliorer! 

 

Alors qu'en pensez-vous? Un coup de coeur?