Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milid, Maman et Bretonne
25 avril 2015

Sylvie et son Atelier de Zoune

Hello à tous et à toutes!

Aujourd'hui nous avons avec nous une créatrice de tricot Sylvie. Elle va nous parler de son histoire et de sa passion.

Sylvie-293243-1424896096

"Alors je vous parle un peu de moi :

"Je suis née en 1955 dans la belle région de Seine et Marne, dans une famille de classe moyenne mais nombreuse : 7 enfants !

Ce qui fait qu'il n'y avait que le salaire de mon père pour nous faire vivre tous les 9.


Maman était très manuelle et pleine de créativité,. Nous faisant de magnifiques décorations différentes chaque année., que ce soit pour Noêl ou Pâques, ou encore nos déguisements pour "mardi gras", avec trois fois rien qu'elle sortait de ses cartons. Je tiens d'elle le fait de tout garder (mes placards regorgent !)
Nous avons donc été habitués à créer avec elle, et aussi pour nous, nous inventant à partir de cartons, morceaux de bois ou ce que nous trouvions, les jouets que ne pouvions avoir.


Je n'ai jamais pu rester les mains inoccupées devant la télé, étant une touche à tout, j'ai eu plusieurs périodes: broderie, dessin, mosaïque, serviettage .... et bien sûr le tricot et crochet. 
Après m'être dispersée dans toutes ces techniques et pour tous,, je me suis recentrée sur ce que j'aimais par dessus tout : l'univers des bébés (mon rêve, encore non exaucé, d'être grand-mère, sans doute !)


Je m'épanouie à travers des créations tendres, gaies et colorées pour les tous petits.

combi wonder woman-293243-1424896441

ensemble noel-293243-1424896618

pull fifille-293243-1424896642


Un autre rêve, plus ancien celui-ci, était d'avoir une petite boutique de mercerie, avec plein de boutons, de rubans, de laine .....
La vie en a décidé autrement ...................... je suis fonctionnaire au Ministère de la Défense depuis 40 ans cette année !


Alors j'ai saisi l'opportunité sur ALM, même si ce n'est qu'une boutique virtuelle, d'y avoir des rapports sympathiques avec des clientes. Qui sont parfois plus amicaux avec échanges de nouvelles, envoi de photos de mes modèles portés par leur destinataire (j'ai une belle galerie de "ptits bous" !)
J'éprouve toujours autant de plaisir et de satisfaction à répondre au mieux à leur attente.

293243


Je crée des articles que je mets en vente sur ce site, mais également à la demande, ce qui représente à chaque fois un défi : en effet, même si j'ai des grandes lignes directrices, je dois imaginer et réaliser un modèle qui se rapprochera le plus ce qu'on me demande.


Pour le tricot ou le crochet, Je me sers souvent de modèles du commerce pour avoir le nombres de mailles et les dimensions. Mais je ne copie jamais ou très rarement, car j'aime y apporter ma touche personnelle, et plus d'originalité. Pour moi c'est ce que doit aussi faire la différence avec le vrai "fait main",


Pour finir, je signalerais juste que j'ai acquis chez un brocanteur, une sublime vieille Singer en fonte, qui fonctionne à merveille malgré son grand âge, Et je vais me lancer dans quelques temps, dans un nouveau domaine, mais toujours pour les bébés : la couture.


Etant presque aussi vieille que ma machine à coudre, je vais être bientôt en retraite, et compte bien me perfectionner sur ce bel outil "


Vous ne savez pas tricoter ? Alors passez commande ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente de mieux connaître la créatrice qui se cache derrière "L'atelier de Zoune", si souvent croisée sur le forum et qui fait partie de mes créateurs ALM favoris ! <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Michaëlle
E
bonjour Sylvie <br /> <br /> Un bien joli parcours , très émouvant du reste , on y sent beaucoup d amour ! <br /> <br /> j aime beaucoup tes créas et cette jolie interview d Emilie ... <br /> <br /> Longue vie a ta boutique et à tes nouvelles créations ... <br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> elsa
Publicité