Bonjour les amies,
Aujourd'hui je vous présente une créatrice de tricot , je suis sure que vous allez craquer comme moi pour les petits chaussons de bébé.
C'est parti pour une petite interview...
L'interview de Tricotmuse

chaussons bebe ballerines rouge fraise tricotmuse 1

1° D’où venez vous ? Et quelle est votre histoire? 
 
Je suis originaire de Savoie et j'ai habité dans plusieurs régions de France, aujourd'hui j'ai posé mes valises en Poitou-Charentes car c'est une région sereine, dans laquelle je me sens bien. 
J'ai toujours été attirée par la création manuelle, depuis toute petite, je suis un peu "touche à tout".
J'ai longtemps fait de la broderie. 
Un jour, juste parce que j'avais besoin d'une écharpe, j'ai décidé d'apprendre le tricot, j'ai adoré et je n'ai plus posé mes aiguilles. 
Par la suite, je me suis spécialisée, un peu par hasard, dans les chaussons de bébés pour venir en aide à une association, et c'est devenu une addiction ! Depuis j'ai ajouté le crochet et je me suis aussi mise à la couture pour proposer une gamme encore plus élargie.
J'adore inventer de nouveaux modèles pour le confort des petits pieds, je trouve ça totalement craquant, j'ai toujours mille idées en tête.
 
Parfois je dors très peu, juste parce que je suis impatiente de les tester, je pense que tous ceux qui créent se reconnaîtront ! Quand une idée vous vient au moment du coucher, c'est fichu pour une bonne nuit réparatrice, on cogite, on imagine, et parfois on ressort le matériel, il faut au moins commencer à se confronter au concret, et ....on a tendance à continuer et à terminer à des heures bien avancées !

2° Comment définirez vous votre style? 
 
J'aime les univers très doux, apaisants, et je vois ma boutique comme un petit cocon, un refuge, une bulle de douceur que j'aime retrouver. Je m'amuse parfois à "casser" cette impression de tendresse par des couleurs plus vives, histoire de surprendre un peu mes fidèles clientes, et même si ce n'est pas ce qu'on me demande le plus, ça plaît aussi.

chaussons lot 2015_1


3° Quelles sont vos inspirations?
 
Ma source d'inspiration, c'est mon armoire à pelotes ! Je l'ouvre et je me laisse guider par l'envie de travailler avec tel ou tel fil, l'idée se précise seulement au moment où les premières mailles arrivent sur les aiguilles, je crois bien que chaque pelote choisit son destin !! 
Malheureusement pour mes placards, je ne résiste pas à l'appel d'une pelote abandonnée dans un magasin et il est assez rare que je rentre de promenade sans avoir craqué si j'ai croisé une mercerie...

chaussons miniatures tricotmuse couleurs


4° Ou peut on vous retrouver? Liens, évènements, boutique
 
J'ai 2 boutiques principales sur le net :
je suis également présente depuis peu sur une troisième plateforme :
 
et je suis entrain de créer mon site : www.tricotmuse.com
Je réalise également des tricots miniatures que je vends sur : www.alittlemercerie.com/boutique/tricotmuse
 
Enfin,on peut suivre mes mises en ligne de nouveautés sur : www.facebook.com/Tricotmuse ,
 
  
Je n'ai pas le temps d'écrire des articles comme je le voudrais, mais je poste mes nouveautés sur toutes ces pages, pour que chacun puisse choisir comment me suivre.
 
5° Aimeriez vous me parler d'autre chose? D'autres passions... 
 
Une de mes autres passions est le travail du papier, particulièrement l'art des Paperolles, appelé aussi Quilling. C'est une technique très ancienne qui a retrouvé un peu de succès ces dernières années. 
J'ai fait quelques marque-places pour ma boutique, j'ai aussi réalisé des étiquettes pour un magasin de produits bio, mais c'est une technique que j'utilise plutôt à titre personnel car lorsque je me plonge dans mes petits papiers roulés, je m'y perds pendant des heures, ça demande tellement de patience et de concentration que j'oublie tout, donc j'en fait moins car il faut que je reste disponible pour les commandes de chaussons.

 

Allez courez voir ses jolies créations!!!