Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milid, Maman et Bretonne
8 mars 2015

La femme à l honneur...

Bonjour, bonjour. 

8mars,  nous mettons la femme en avant.  Mais que savons-nous de cette journée ? Je me suis demandée pourquoi cette journée existait elle? 

Donc une petite recherche sur Wikipedia et voilà. 

C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l'égalité et de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition féminine, fêter les victoires et les avancées. 

La date du 8 mars est retenue par Lénine qui décrète la Journée internationale des femmes. le 8 mars 1921, en honneur aux femmes qui manifestèrent les premières le 8 mars 1917 à Pétrograd, lors du déclenchement de la révolution russe.

Ah ces féministes... Enfin profitons de cette journée pour dire ce que nous pensons, pour nous faire chouchouter ( y a pas de raison non mais)  et faisons nous plaisir !!!

Pour moi, ça sera un 8mars en famille avec les câlins de ma choupette et les attentions de mon homme. Pas de revendications pour ma part. Et vous ?

Et pour vous faire plaisir voici une offre de réduction sur ma boutique.

 

sketch-1425654810126

 

 

 

Bonne journée à toutes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité